Le 26 octobre dernier, l'Association Arts & Mondes a eu le plaisir d'annoncer le nom du lauréat de l'édition 2025 du Prix Plumes d'Or, son concours annuel de nouvelles dédié à l'Afrique francophone, qui célèbre les talents émergents du continent.
Yann N'gatta, étudiant de 24 ans, s'est distingué parmi plus de 150 participants avec sa nouvelle intitulée "La Voix du Rocher ". Son texte a su convaincre le jury par son originalité, la qualité de son écriture et la puissance de son univers narratif. Originaire de Côte d'Ivoire, Yann N'gatta représente cette nouvelle génération de jeunes africains qui portent haut les couleurs de la littérature francophone. Sa nouvelle "La Voix du Rocher" témoigne d'une plume mature et d'une sensibilité littéraire qui promettent un bel avenir à ce jeune auteur.
Le jury a également souhaité décerner une mention spéciale à Fatima Cissé, élève ivoirienne de 16 ans, pour sa nouvelle "MZARAMA". Ce texte remarquable révèle un talent précoce et une voix singulière qui méritent d'être salués.
Les deux nouvelles primées, "La Voix du Rocher" et "MZARAMA", sont disponibles en lecture libre sur le site, à la rubrique "Prix Plumes d'Or", pour permettre au public de découvrir ces talents prometteurs.
Le Prix Plumes d'Or a pour vocation de révéler et d'accompagner les talents littéraires émergents d'Afrique francophone. En offrant une visibilité aux jeunes écrivains du continent. Ce concours s'inscrit dans la mission de l'Association Arts & Mondes : soutenir la création artistique et encourager les nouveaux talents.
L'Association Arts & Mondes adresse ses plus chaleureuses félicitations à Yann N'gatta et à Fatima Cissé, et remercie les membres du jury pour leur travail remarquable ainsi que l'ensemble des participants pour la richesse et la diversité des textes reçus lors de cette édition 2025.
Ajouter un commentaire
Commentaires